
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
13 mars 2009
Après que des opérateurs de téléphonie mobile se soient vus contraints, par décision de justice, à démonter deux antennes-relais fixées sur des immeubles d’habitation, l’Académie nationale de Médecine s’émeut de cette « utilisation dévoyée du principe de précaution ». Ainsi, rappelle-t-elle dans un communiqué, « que les antennes de téléphonie mobile entraînent une exposition aux champs électromagnétique 100 à 100/000 fois plus faible que les téléphones portables. (Or) on ne connaît aucun mécanisme par lequel les champs électromagnétiques dans cette gamme d’énergie et de fréquence pourraient avoir un effet négatif sur la santé ».
Sans compter le fait que « les téléphones mobiles, et donc les antennes, permettent de sauver chaque année des centaines de vies humaines ». Evoquant cette balance bénéfice/risque favorable, les Académiciens s’étonnent « qu’une décision de justice ait pu ne retenir, parmi l’ensemble des études disponibles sur le sujet, que celles allant dans le sens du plaignant ». Une telle logique risquerait à leurs yeux « de conduire à une quête illusoire du risque zéro, source d’erreurs, de retards et de dysfonctionnements du système de santé ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
13 mars 2009, 09:40, par IEC60601
"on ne connaît aucun mécanisme par lequel les champs électromagnétiques dans cette gamme d’énergie et de fréquence pourraient avoir un effet négatif sur la santé ».
ceci est complement faux il y aun risque indiscutable des que le niveau depasse 3V/m c’est la compatibilité electromagnetique avec les appareils électroniques.
voici un risque que la loi fait obligation de prevenir que l’academie a dissimulé .
a l’academie ils ne savent pas qu’on utilise a domicile environ 20 millions d’appareils électronique a usage médical qui peuvent êtres perturbés par les ondes électromagnétiques quelqu’un peut il leur envoyer la norme IEC 60601-1-2 et les tables 5 et 6 qui disent les niveaux 3V/m et distances a respecter pour assurer la sécurité des utilisateur en démentant formellement les mensonges de l’academie.
c’est incroyable le niveau d’incompétence de l’académie de médecine incapable de trouver un risque pouvant entrainer jusqu’à la mort inscrit dans des normes et des loi !
12 mars 2011, 10:41, par L213codeconso
analyse des documents grotesques de l’académie de medecine sur le lien
http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/les-antennes-relais-cimetiere-de-88812
Il est diffice d’appeler cela autrement que de la propagande , il est a noter que les ecrits de l’académie sont ridiculisés par l’epreuve de TIPE 2005
http://www.scei-concours.fr/tipe/sujet_2005/SI_TSI_2005.pdf examen d’entrée aux ecoles scientifiques !!
page 1 :
"de donner un ou deux exemples de sources de perturbations et de donner des moyens de mesure et de limitation des effets perturbateurs."
(réponse dans la documentation de leur tensiometre ou autres outils de travail des experts (sic) :Antennes relais ,limite de 3V/m, et formule de distance)