Destination santé

Démontage d’antennes-relais : l’Académie de médecine « s’étonne »

13 mars 2009

Après que des opérateurs de téléphonie mobile se soient vus contraints, par décision de justice, à démonter deux antennes-relais fixées sur des immeubles d’habitation, l’Académie nationale de Médecine s’émeut de cette « utilisation dévoyée du principe de précaution ». Ainsi, rappelle-t-elle dans un communiqué, « que les antennes de téléphonie mobile entraînent une exposition aux champs électromagnétique 100 à 100/000 fois plus faible que les téléphones portables. (Or) on ne connaît aucun mécanisme par lequel les champs électromagnétiques dans cette gamme d’énergie et de fréquence pourraient avoir un effet négatif sur la santé ».

Sans compter le fait que « les téléphones mobiles, et donc les antennes, permettent de sauver chaque année des centaines de vies humaines ». Evoquant cette balance bénéfice/risque favorable, les Académiciens s’étonnent « qu’une décision de justice ait pu ne retenir, parmi l’ensemble des études disponibles sur le sujet, que celles allant dans le sens du plaignant ». Une telle logique risquerait à leurs yeux « de conduire à une quête illusoire du risque zéro, source d’erreurs, de retards et de dysfonctionnements du système de santé ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • "on ne connaît aucun mécanisme par lequel les champs électromagnétiques dans cette gamme d’énergie et de fréquence pourraient avoir un effet négatif sur la santé ».

    ceci est complement faux il y aun risque indiscutable des que le niveau depasse 3V/m c’est la compatibilité electromagnetique avec les appareils électroniques.

    voici un risque que la loi fait obligation de prevenir que l’academie a dissimulé .
    a l’academie ils ne savent pas qu’on utilise a domicile environ 20 millions d’appareils électronique a usage médical qui peuvent êtres perturbés par les ondes électromagnétiques quelqu’un peut il leur envoyer la norme IEC 60601-1-2 et les tables 5 et 6 qui disent les niveaux 3V/m et distances a respecter pour assurer la sécurité des utilisateur en démentant formellement les mensonges de l’academie.

    c’est incroyable le niveau d’incompétence de l’académie de médecine incapable de trouver un risque pouvant entrainer jusqu’à la mort inscrit dans des normes et des loi !

  • analyse des documents grotesques de l’académie de medecine sur le lien
    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/les-antennes-relais-cimetiere-de-88812

    Il est diffice d’appeler cela autrement que de la propagande , il est a noter que les ecrits de l’académie sont ridiculisés par l’epreuve de TIPE 2005
    http://www.scei-concours.fr/tipe/sujet_2005/SI_TSI_2005.pdf examen d’entrée aux ecoles scientifiques !!

    page 1 :

    "de donner un ou deux exemples de sources de perturbations et de donner des moyens de mesure et de limitation des effets perturbateurs."

    (réponse dans la documentation de leur tensiometre ou autres outils de travail des experts (sic) :Antennes relais ,limite de 3V/m, et formule de distance)


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus