
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
27 mars 2013
Universelles, les céréales ont longtemps constitué — et encore aujourd’hui — la nourriture de base de nombreuses populations. En France, nous préférons le blé. Mais nous consommons aussi du maïs, du riz, de l’avoine, de l’orge, du seigle. Toutes les céréales ont une bonne valeur énergétique : de 320 à 350 Kcal pour 100g. Celles-ci proviennent essentiellement des glucides complexes, en majorité de l’amidon et des protéines. Les lipides sont très peu abondants, ce qui constitue un véritable atout dans l’alimentation actuelle.
Faites votre propre muesli, il sera plus sain et plus digeste. C’est assez simple : mélangez des flocons d’avoine avec un assortiment de fruits secs oléagineux comme des noix, noisettes, amandes et fruits séchés. Sucrez légèrement avec un peu de cassonade et faites griller quelques minutes au four ! Vous verrez, c’est un régal.
De manière générale, préférez les céréales dites complètes . Autrement dit, celles où le grain n’a pas été débarrassé de son enveloppe, ni de son germe. Le grain complet conserve ainsi ses valeurs nutritives et sa haute teneur en fibres. Il est par ailleurs riche en vitamines B et E. Sans oublier bien entendu la présence de phytonutriments. Attention aux céréales du petit-déjeuner pour les plus jeunes. Elles sont certes appétissantes, mais généralement beaucoup trop sucrées et peu riches en céréales complètes. Les additifs y sont légion : graisses ajoutées, arômes, émulsifiants, colorants… Choisissez donc les céréales les moins sucrées, avec le minimum d’additifs.
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !,) rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)