
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Destination Santé
8 juin 2007
La première victime, c’est bien souvent le gros orteil ! L’ongle jaunit, il devient friable et mou. C’est le tableau typique d’une onychomycose, une maladie extrêmement contagieuse due à un champignon microscopique. Et une maladie qui ne disparaît jamais spontanément. Bien au contraire. Sans traitement médical, rien n’arrêtera sa soif de conquête. Ou plus exactement sa gourmandise, puisque le champignon en question se nourrit exclusivement... de kératine, la substance dure qui forme les ongles. Il la mange jusqu’à les détruire totalement. Et il n’attend d’ailleurs pas toujours d’avoir fini pour passer à un autre orteil... ou un autre membre de la famille.
La contamination se fait à partir de fragments de kératine déposés sur le sol ou dans une serviette de bain. Voilà pourquoi les abords des piscines, les tatamis, les vestiaires, les tapis de salles de bain et autres bacs à douche constituent autant de lieux à risques. Pour pénétrer dans l’ongle, le champignon a juste besoin d’une minuscule porte d’entrée : un micro-traumatisme ou une petite blessure. Ensuite, il prolifère d’autant plus que l’environnement est chaud et humide. Dans des chaussures bien fermées ou des chaussures de sport portées trop longtemps par exemple...
Voilà pourquoi, dès l’apparition des premiers signes, lorsque l’ongle prend une coloration jaune, blanche ou brune, qu’il se soulève ou s’effrite, il est indispensable de consulter son médecin traitant. Une fois le diagnostic posé, il vous prescrira un traitement pour éviter toute contagion. Pour en savoir davantage sur le sujet, consultez le site www.onglesmalades.fr.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Messages
18 mars 2008, 21:34, par claudine
Bonjour à tous,
En 2000 j’ai rapporté une mycose sous les ongles des pieds suite à une cohabitation de douche avec une personne malade..à Seattle...3 années de traitements inutiles et lourds !
Un jour une amie écologiste me dit : "va dans une boutique Bio et achète CITROPLUS UN BIO EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE, abrase la surface de tes ongles malades avec une lime large en fibre de verre ou papier, et une fois l’ongle rendu plus souple, mets cet extrait de pamplemousse en grande quantité sur une gaze et enferme le doigt dans un pansement occlusif pendant 3 jours ! si cela résiste refais la même chose une deuxième fois, les pépins de pamplemousse contiennent le meilleur antiseptique-antibiotique du monde.... tu verras , ce sera fini ! j’ai un peu rigolé, puis devant l’inutilité des produits de la pharmacie, j’ai fait que qu’elle m’a dit et bien sûr cela a parfaitement marché...sous l’ongle le champignon est devenu rouge et noir, puis l’ongle a repoussé normalement...j’ai évidement fait la même chose sur l’autre pied avec les mêms résultats ! j’en ai parlé à la pharmacie qui m’a regardé d’un air assassin ! "et moi, je fais quoi de mon stock de traitments inutiles ??? qu’il faut faire acheter pendant 6 à 12 mois ????"
Bonne chance à tous
claudine
4 septembre 2008, 17:27
BONJOUR, JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS. JE TRAITE ( LOCERYL 5% ) MES ONGLES ( 2 GROS ORTEILS ET UN PETIT DEPUIS 1 AN TOUT JUSTE ET ZERO RESULTAT. J’ AI ACHETÉ CITROPLUS, POUVEZ VOUS ME DIRE COMBIEN DE TEMPS CELA A MIS POUR GUÉRIR. MERCI DE ME RÉPONDRE A [email protected]