
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
29 octobre 2010
Anti-oxydants contre radicaux libres ! A chaque instant, notre organisme est le théâtre de ce combat cellulaire acharné. L’enjeu ? Neutraliser les seconds grâce aux premiers, fournis par notre capital génétique et notre alimentation. D’où l’intérêt de bien raisonner nos choix nutritionnels.
Les radicaux libres, lorsqu’ils sont présents en excès, ont le fâcheux pouvoir d’agresser les cellules, les protéines et même l’ADN. C’est le stress oxydatif, responsable du vieillissement et vecteur de la plupart des maladies comme l’arthrose, l’ostéoporose, la cataracte, les maladies cardiovasculaires.
Parfois, en dépit d’une alimentation bien équilibrée, riche en fruits, en légumes, en poissons gras ou en viandes, le déséquilibre entre anti-oxydants et radicaux libres persiste. Le recours à des compléments alimentaires bien choisis va aider à neutraliser l’excès de radicaux libres.
Voilà pourquoi, comme nous le précise le Dr Didier Chos de l’Institut européen de Diététique et de Micronutrition (IEDM), « beaucoup de chercheurs pensent que les compléments alimentaires, conçus et conseillés de manière raisonnée, seront demain des produits de santé à part entière ».
Le conseil du professionnel, et particulièrement celui du médecin lorsqu’il est formé à la micronutrition, est important. « Il permet d’adapter la complémentation aux besoins réels. Le spécialiste peut conseiller les bons dosages et les bonnes associations, garantissant les résultats et l’absence d’effets délétères. C’est enfin la bonne approche pour faire le point sur son alimentation, ajuster les petites erreurs et informer sur ce qui n’est pas encore bien compris ».
Pour en savoir davantage sur la nutrition médicalisée, rendez-vous sur http://www.iedm.asso.fr.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)