Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Destination santé
2 septembre 2013

Deux à trois brossages quotidiens, une visite annuelle chez le dentiste, une alimentation équilibrée. Voici les trois règles d’or pour vivre tout au long de sa vie avec des dents et des gencives saines. Dans l’idéal, le brossage doit durer 3 minutes avec une brosse à dents manuelle, et 2 minutes avec un matériel électrique. Une opération que vous devrez renouveler après chaque repas. Vous ne pouvez pas vous brosser les dents sur votre lieu de travail ? Deux fois, c’est vraiment un minimum.
Pouvez-vous utiliser des bains de bouche ? Distinguez bien les produits vendus en supermarché de ceux qui sont disponibles en pharmacie. Les premiers donnent une sensation de fraicheur agréable, et constituent un bon complément au brossage. Quant aux seconds, ils sont utilisés dans le cadre d’un traitement mis en place par le dentiste. Notamment dans les suites de soins liés à une gingivite ou une parodontite. Certains sont à base d’un antiseptique, comme l’hexetidine. Demandez conseil à votre pharmacien, car il en existe sous forme générique et disponibles sans ordonnance, notamment l’hexetidine Biogaran conseil® (générique d’Hextril).
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une consommation excessive de sucres et c’est la carie assurée. Synonyme de dentiste, de fraise, voire d’extraction dentaire, elle est parfois bien à tort laissée pour compte. En effet, le temps n’arrange rien à l’affaire. Après avoir détruit l’émail, la carie atteindra l’ivoire puis la racine. Alors, elle sera une véritable porte d’entrée dans l’organisme pour les bactéries.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture