
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
31 juillet 2013
Si vous souhaitez un brin d’originalité, lancez-vous dans la confection d’un dessert susceptible de redevenir tendance : le fruit givré. Prêt à vous laisser séduire ?
Installé à Paris, le chef Massimo Mori a toujours misé sur ce qu’il appelle les fruttini. Et pour cause. « Visuellement, c’est très joli », nous explique-t-il. « Sur le plan gustatif, nous retrouvons vraiment le goût du fruit, lequel est transformé en glace ou en sorbet. Il est ensuite placé dans sa coque givrée pour une touche très rafraîchissante ». Le procédé de fabrication apparaît relativement simple. Le mieux étant d’imiter le restaurateur. Autrement dit, de les faire “maison”.
Quels fruits ? « Les agrumes s’y prêtent parfaitement », poursuit-il. Et le restaurateur italien de citer des “références” de son pays : « les citrons cèdres, les mandarines et oranges de Sicile ». Mais aujourd’hui, il n’est pas rare de givrer des fraises, des figues, des pommes, des poires, des abricots.
Place à la pratique. Prenez une “belle orange”. Coupez-la en deux, isolez le jus puis évidez-la. La peau est ensuite congelée. « La pulpe et le jus servent alors de base à la réalisation d’une glace qui sera très peu calorique. Ou d’un sorbet classique selon que l’on ajoute ou non de la crème ou du lait entier », enchaîne le chef. « Les sorbets (ou glace) viennent alors remplir les coques de peaux congelées ». Une fois reconstitués, les fruits retrouvent le congélateur à une température de -25°C. Petite astuce : « vous pouvez aussi utiliser du sucre de canne. Et si vous souhaitez en proposer à un dîner, vous pouvez très bien les faire le matin même ».
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)