
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
27 septembre 2010
En voulant devenir plus fort, le marin Popeye se serait-il, en fait, inconsciemment protégé contre le diabète ? S’il est depuis longtemps admis que les épinards ne constituent pas la meilleure source de fer qui soit, il semblerait bien qu’ils permettent, comme tous les légumes verts à feuilles, de réduire le risque de diabète de type 2.
En comparant différentes études, les collaborateurs du Pr Patrice Carter de l’Université de Leicesteren Grande-Bretagne ont démontré qu’il suffirait d’une portion et demie de légumes verts à feuilles en plus, chaque jour, pour diminuer ce risque de 14%. Les auteurs, en fait, pensent que les fruits et légumes peuvent prévenir les maladies chroniques en raison de leur teneur en antioxydants… Epinards, blettes, choux, oseille : les légumes verts à feuilles pourraient également diminuer le risques de diabète de type 2, grâce à leur haute teneur en magnésium. Mais les auteurs ajoutent que « les résultats prouvent que l’aliment en lui-même est bien plus important qu’un composant isolé… ».
Le Pr Jim Mann de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande estime pour sa part nécessaire de « rester prudent. Etant donné le nombre restreint des études disponibles, il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les légumes verts ». En tout cas, tous les travaux actuellement publiés démontrent a minima, leur parfaite innocuité…
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)