
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
6 mai 2010
Conserver les comprimés et autres doses d’insuline à la bonne température, et cela qu’on soit au travail, en voyage ou en voiture pour un simple trajet, ce n’est pas toujours facile. Des sacs isothermes au mini-réfrigérateur, présenté comme « le plus petit au monde », plusieurs outils existent pour alléger les contraintes des malades… voyageurs.
De nombreux traitements perdent de leur efficacité — ou deviennent dangereux — lorsqu’ils ne sont pas maintenus à température régulée. Ce qui dans, certains cas, peut contraindre les patients souffrant de maladies chroniques comme le diabète ou la sclérose en plaque à une sédentarité forcée... Dans ce sens, le Medifridge® lancé par la société Healthworks™ offre un nouvel espace de liberté. Surtout efficace pour les longs trajets en voiture puisqu’il se branche à l’allume-cigare, il est selon son promoteur le « plus petit réfrigérateur du monde ». Il peut contenir 2 stylo-injecteurs chargés, ou jusqu’à 6 doses injectables de 10 ml. Et comme la sécurité a un prix, il coûte 89,99 euros.
Les patients qui n’ont pas de prise électrique à portée de main lors d’un déplacement peuvent se tourner vers des pochettes ou des boîtes isothermes. Les premières conservent les médicaments à la bonne température pendant 2 heures au maximum. Juste de quoi rentrer de la pharmacie à la maison… Les boîtes, quant à elles, permettent de tenir entre 1 et 5 jours, largement le temps d’un vol pour l’autre bout du monde. Vérifiez tout de même avec la compagnie, avant le départ, qu’on acceptera votre petite boîte à bord… Plus pratique enfin, et moins encombrant que la boîte, un Medifridge® avec batteries intégrées sera disponible à partir de septembre. Il améliorera encore la mobilité des malades… avec leurs traitements.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)