
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
27 octobre 2011
Ils sont cra-cra nos téléphones portables. Et encore, pour ne pas dire plus ! En Grande-Bretagne, en effet, des particules de matières fécales ont été retrouvées sur certains téléphones portables. Oui, vous avez bien lu ! Des chercheurs britanniques viennent ainsi de constater que le niveau d’hygiène de leurs concitoyens ne s’était pas amélioré depuis qu’ils avaient retrouvé des traces d’urines (au pluriel, puisqu’elles étaient d’origines différentes) dans les cacahuètes mises à disposition dans des bars. Certaines personnes ne se lavent pas les mains au sortir des toilettes, et contaminent ainsi leur voisinage. Alors, avant d’emprunter un téléphone, réfléchissez-y à deux fois.
Un téléphone portable sur six en Grande-Bretagne serait contaminé de la sorte. Et n’en doutez pas, nos amis britanniques n’ont certainement pas l’exclusivité de la chose… Pour les chercheurs, l’explication la plus évidente réside dans une mauvaise hygiène des mains, au sortir des toilettes.
Bien que 95% des personnes interrogées déclarent se laver systématiquement les mains à l’eau et au savon après un passage par les commodités, 92% des téléphones portables et 82% des mains examinées étaient encore porteurs de bactéries… Cherchez l’erreur.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)