
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
17 septembre 2008
Les clowns de l’Association Rire Médecin n’en finissent pas de redonner le sourire à nos petits malades ! Ils veulent d’ailleurs intensifier leur activité au cours des prochaines années, dans le cadre de leur plan de développement “Cap 200.000 sourires”. Leur objectif : organiser plus de 200.000 interventions sur les quatre prochaines années. Dessiner, chanter, danser... les célèbres gros nez rouges du Rire médecin investissent les services de pédiatrie pour égayer l’univers hospitalier. Et ne serait-ce qu’un instant, faire oublier la maladie aux enfants. Car il est toujours moins difficile de soigner un enfant heureux... « En offrant aux enfants la possibilité de garder leur spontanéité et de se ressourcer par le jeu, l’humour et le rêve, nos interventions permettent de dédramatiser l’univers hospitalier », explique Caroline Simonds, directrice et fondatrice de l’association.
L’équipe de comédiens vient juste de se renforcer, passant de 70 à 75 clowns. Ainsi, dès cette rentrée, l’association interviendra dans trois nouveaux services de l’hôpital Necker Enfants Malades de Paris, et à l’hôpital de la Timone à Marseille. « Mais les besoins sont immenses », souligne l’association. « De nombreux enfants souhaiteraient bénéficier de la venue des clowns, de leur piqûre de fou-rire et de leur sirop de rigolade ». Pour davantage d’informations : http://www.leriremedecin.asso.fr.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)