
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
11 juin 2008
Vous ne supportez pas la lumière du soleil ? Optez pour des verres teintés. Mais veillez à ce qu’ils filtrent aussi les UV. Choisissez donc des lunettes portant la norme CE. Et vérifiez toujours la catégorie de teinte ! Car les verres teintés répondent non seulement à un souci purement esthétique et de mode, mais aussi à des besoins très spécifiques : sport, sécurité, problèmes de santé. Les normes européennes classent ainsi les verres solaires teintés en 5 catégories : de 0 à 4, du plus clair au plus foncé. A chacune correspond un niveau de filtrage.
La catégorie 0 correspond à des verres clairs ou très légèrement teintés. Elle s’avère utile quand le ciel est voilé. Quand la lumière solaire est atténuée, la catégorie 1 (verres légèrement teintés) semble suffisante. Les verres classés dans la catégorie 2 seront utilisés en cas de rayonnement solaire de moyenne importance, malgré l’absence de nuages. Pour la montagne et le bord de mer, optez pour la catégorie 3 dont les verres sont foncés. Enfin, la catégorie 4 vous protégera d’une luminosité exceptionnelle, comme sur les glaciers ou en mer, à bord d’un bateau par exemple. Sachez cependant que ces verres très foncés sont interdits pour la conduite d’une automobile ou d’un engin à moteur terrestre. Mais pas pour barrer une embarcation ou piloter un avion, un planeur ou autre ULM.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)