
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Destination santé
5 mars 2010
« Moi je suis exclusivement clitoridienne ! », « Moi je préfère largement les orgasmes vaginaux ». Eh oui, les femmes ont la possibilité d’accéder à l’orgasme de deux façons. Au moins ! L’orgasme est un phénomène cérébral qui dispense une sensation d’intense plaisir. Mais c’est aussi une fonction complexe impliquant des manifestations psychiques, relationnelles, hormonales, anatomiques… Les femmes, généralement, rapportent deux types d’orgasmes aux perceptions très différentes. L’orgasme clitoridien est obtenu par stimulation externe du clitoris, et l’orgasme vaginal l’est directement par pénétration, sans que soit nécessaire une stimulation du clitoris externe. Le premier permettrait d’atteindre le nirvana plus facilement, et plus vite. Le second quant à lui, serait plus intense, plus profond, plus long mais aussi plus difficile à atteindre. Bref, il y en a pour tous les goûts !
La stimulation du clitoris externe aboutissant à l’orgasme dit clitoridien, emprunte la voie du nerf pudendal. Au contraire, on ne connaît pas encore avec précision celle de l’orgasme vaginal. Certains scientifiques pensent que l’orgasme, vaginal ou clitoridien, est un phénomène unique. Et que seule leur intensité change. Autre inconnue : les zones qui “s’allument” dans le cerveau au cours de l’orgasme. Sont-elles différentes selon sa nature ? Il y a encore du travail en perspective, et il faut souhaiter bien du plaisir à nos chercheurs…
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)