
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
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Destination Santé
4 novembre 2017
Le scandale du Dieselgate serait à l’origine de 5 000 décès par an en Europe.
En cause, les émissions excessives d’oxydes d’azote. Les pays les plus exposés ? L’Allemagne, l’Italie… et la France. Selon des données publiées par les scientifiques du Norwegian Meteorological Institute [1], les taux d’oxydes d’azote enregistrés dans l’air européen sont 4 à 7 fois plus élevés comparés aux valeurs délivrées par les tests de certifications. « Les moteurs modernes ont été optimisés par les fabricants de telle sorte que les logiciels de tests sous-estiment le niveau de pollution de l’engin », explique l’équipe du Pr Jan Eiof Jonson
Ainsi, les excès de pollution permis par cette manipulation « sont responsables de 5 000 décès chaque année en Europe ».
Autres données, à travers l’Union européenne, le nombre de voitures diesel a doublé depuis la fin des années 90. Aujourd’hui, plus de 100 millions de véhicules de ce type circulent sur le Vieux Continent. Soit deux fois plus qu’ailleurs dans le monde. Les scientifiques illustrent aussi la différence nette de dangerosité entre le diesel et l’essence. « Si les émissions de diesel étaient aussi basses que celles de l’essence, les trois-quarts des décès prématurés enregistrés auraient pu être évités », complètent-ils.
© Agence Destination Santé
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Messages
4 novembre 2017, 08:55, par LOD
Euh, il faut multiplier par 10 uniquement pour la France ;) https://www.startpage.com/do/search?q=statistiques+d%C3%A9c%C3%A8s+pollution+automobile