
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
12 août 2010
Comme c’est le cas des ornementations portées sur la lèvre inférieure ou supérieure, les piercings de la langue inquiètent les orthodontistes. Dans une revue américaine, un médecin décrit le cas d’une patiente qui a vu naître un espace conséquent entre ses deux incisives de la mâchoire supérieure. Là où elle avait pris l’habitude de « coincer » la tige de son piercing… Comme l’explique le Dr Sawsan Tabaa de l’Université de Buffalo « la présence de ces implants sur la langue peut créer de mauvaises habitudes comme celle de mettre le métal entre les incisives. Cela arrive très souvent. Le risque est de voir apparaître avec le temps, un espace plus ou moins important entre les dents ». Ce que les spécialistes appellent un diastème.
C’est précisément le cas décrit chez l’une de ses patientes âgée de 26 ans. « Elle avait son piercing depuis 7 ans. Plusieurs fois par jour, elle coinçait la tige entre les deux incisives supérieures », poursuit Tabaa. Résultat : ces dents se sont progressivement écartées alors qu’elles étaient parfaitement disposées avant la mise en place du piercing.
À ses yeux, le meilleur moyen de s’épargner de lourds et coûteux traitements d’orthodontie est tout simplement « d’éviter les piercings sur la langue ». Elle rappelle enfin que « ces piercings peuvent être à l’origine de blessures sérieuses pour les dents ». Au-delà du risque de diastème, elle évoque celui des fractures ou des fissures. Sans oublier, « une augmentation du risque d’hémorragie, d’infection et de traumatismes au niveau des gencives ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
30 décembre 2010, 00:11, par KAss
Moi j’aurais une question pour un dentiste. SI quelqu’un se fait piercer la langue et que l’on met des billes en plastiques et que l’on s’abstient de jouer avec, sous peine de le retirer.. Est-ce qu’il y a vraiment un dangé ?