
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
7 janvier 2010
Vous aimez le petit goût piquant des radis et leur croquant sous la dent ? Malheureusement, il n’est plus de saison en hiver… Passez donc au radis noir !
Comme son cousin rose ou rouge, il appartient à la famille des crucifères. Sa peau épaisse est très sombre, mais sa chair est bien blanche. Il est plus fort en goût que la “version” rose, et aussi beaucoup plus gros : jusqu’à 15 cm de long, pour 5 à 6 cm de diamètre ! Vous n’en achèterez donc pas une botte, mais simplement un ou deux.
Vous pourrez le déguster cru, découpé en rondelles à la croque au sel, ou râpé et mélangé avec du yaourt ou de la crème et quelques épices pour faire une salade. Vous pouvez aussi le cuire, comme un navet. Choisissez-le bien ferme, avec une peau lisse. Comme le radis rose, Raphanus niger est pauvre en calories et riche en vitamine C. Il contient aussi du fer et du potassium. Idéal pour un apéro léger et original ! Si vous ne le trempez pas dans la mayonnaise…
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)