Destination santé

Du radis ? Oui mais… noir, alors !

7 janvier 2010

Vous aimez le petit goût piquant des radis et leur croquant sous la dent ? Malheureusement, il n’est plus de saison en hiver… Passez donc au radis noir !

Comme son cousin rose ou rouge, il appartient à la famille des crucifères. Sa peau épaisse est très sombre, mais sa chair est bien blanche. Il est plus fort en goût que la “version” rose, et aussi beaucoup plus gros : jusqu’à 15 cm de long, pour 5 à 6 cm de diamètre ! Vous n’en achèterez donc pas une botte, mais simplement un ou deux.

Vous pourrez le déguster cru, découpé en rondelles à la croque au sel, ou râpé et mélangé avec du yaourt ou de la crème et quelques épices pour faire une salade. Vous pouvez aussi le cuire, comme un navet. Choisissez-le bien ferme, avec une peau lisse. Comme le radis rose, Raphanus niger est pauvre en calories et riche en vitamine C. Il contient aussi du fer et du potassium. Idéal pour un apéro léger et original ! Si vous ne le trempez pas dans la mayonnaise…


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus