Destination santé

Du Tamiflu© ? Non, du… talc !

28 octobre 2009

L’Agence américaine du médicament, la Food and Drug Administration alerte une fois encore le grand public sur les risques liés à l’achat de médicaments sur Internet. Avec la grippe pandémique, le commerce électronique de produits pharmaceutiques bat en effet son plein. Alors ne tombez pas dans le piège ! Les experts de la FDA en effet, ont intercepté de faux comprimés de Tamiflu© provenant d’un obscur site Internet basé en Inde. Après analyse, les "médicament" en question se sont révélé ne renfermer que du talc et du paracétamol…

Un exemple parmi d’autres pour illustrer « les dangers liés à ce commerce », insiste l’Agence américaine. « Il faut savoir que le risque de tomber sur un médicament contrefait ou contaminé et donc dangereux, est important ». L’occasion de rappeler qu’un médicament quel qu’il soit, s’achète en pharmacie. Et pas ailleurs.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus