
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
22 mai 2010
Un homme sur deux (49%) admet avoir déjà rencontré des problèmes d’érection. Une enquête récente menée par l’IFOP pour Bayer Schering Pharma met bien en exergue la fréquence de la dysfonction érectile. Elle montre aussi que cette dernière reste toutefois peu traitée (dans seulement 15% à 20% des cas) et que le prix des traitements joue à cet égard un rôle dissuasif. Pour 92% des hommes interrogés, en effet, les prix des médicaments proposés pour corriger la dysfonction érectile sont trop élevés. D’où l’initiative inédite d’un fabricant — Bayer Schering Pharma — qui a décidé de diviser par deux le prix fabricant hors taxes de son produit. Levitra® 10mg — dont la boîte de 8 comprimés revient de 60 à 120 euros selon les pharmacies — devrait donc voir son prix évoluer très rapidement. Probablement cet exemple ne restera-t-il pas unique…
Une autre étude, conduite en 2009 dans 5 pays d’Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie) a montré en autres choses que par souci d’économie, de nombreux patients coupaient leurs comprimés en deux. Une pratique qui n’est pas sans risque car « ce fractionnement ne donne pas l’assurance au patient qu’il prend la bonne dose », indique le fabricant.
En réduisant son prix de moitié, « nous permettrons à un plus grand nombre de patients d’accéder à cette solution thérapeutique, et nous espérons les dissuader de recourir au fractionnement », souligne Markus Baltzer, Président de Bayer Schering Pharma France. A condition bien sûr que les pharmaciens d’officine répercutent cette baisse de prix, puisque ces traitements — qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance-maladie — bénéficient de la liberté des prix. A la moindre question, interrogez votre médecin. Et surtout gardez à l’esprit qu’un médicament n’est pas un produit comme un autre. Il s’achète en pharmacie, auprès d’un professionnel de santé. Et pas sur Internet !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)