
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
30 mai 2008
Selon un travail mené à Hong Kong, la dysfonction érectile ne retentit pas seulement sur la vie de couple. Elle constitue également un signal d’alarme, car elle est un marqueur du risque cardiovasculaire que chaque médecin devrait prendre en compte. « Le développement d’une dysfonction érectile doit alerter le patient et son médecin, car c’est un message d’alerte cardiovasculaire », précise le Pr Peter Chun-Yip Tong, de l’hôpital Prince de Galles de Hong Kong. « En cas de dysfonction érectile, l’existence de facteurs de risque tels que le tabagisme, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie ou l’obésité doit être recherchée. Et lorsqu’ils sont présents, leur prise en charge doit être agressive ».
Par exemple, chez un patient diabétique, la dysfonction érectile traduit une augmentation du risque cardiovasculaire induit par le diabète. Le Dr Tong et son équipe ont suivi pendant 4 ans 2.306 diabétiques dont un quart souffraient de dysfonction érectile. Au cours de cette période, 123 d’entre eux ont été victimes d’un événement cardiaque majeur.
« Pour 1.000 diabétiques souffrant en plus de dysfonction érectile, nous avons relevé 19,7 accidents cardiaques contre seulement 9,5 pour 1.000 chez les patients uniquement diabétiques ». Un résultat qui montre la nécessité d’évaluer systématiquement le risque cardiovasculaire des hommes souffrant de dysfonction érectile.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)