
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
24 décembre 2011
Pour des dents en bonne santé, un entretien régulier est évidemment indispensable… Et cela passe bien sûr par la case dentiste ! L’Assurance-maladie nous rappelle à point nommé que son programme M’T dents assure un examen bucco-dentaire intégralement pris en charge, à chaque âge-clé de l’enfance et de l’adolescence. D’après son dernier bilan, entre juillet 2010 et juin 2011, un tiers des bénéficiaires potentiels (de 6 à 18 ans) y a recouru. Ce n’est pas suffisant, mais c’est déjà un début…
Pour qu’en cette période de fêtes, excès de sucreries ne rime pas avec caries, les enfants doivent être sensibilisés à l’hygiène bucco-dentaire. Et cela, dès leur plus jeune âge. Pour aider les parents dans cette mission, l’Assurance-maladie a lancé en 2007 le programme de prévention M’T dents. Destiné aux 6-18 ans, il permet d’obtenir un rendez-vous chez un dentiste ainsi que la prise en charge complète des soins éventuellement nécessaires, hors prothèses et orthodontie. Objectif : inciter les enfants et les ados à adopter les bons réflexes et à consulter régulièrement un dentiste. Sans attendre d’avoir mal…
Depuis son lancement, le dispositif a permis la mise en œuvre de plus d’un million d’examens. M’T dents cible les 6, 9,12, 15 et 18 ans. Toutes ces catégories d’âge sont confrontées à l’apparition de dents nouvelles, à l’apprentissage du brossage, aux excès de bonbons et friandises… sans oublier le tabac auquel les enfants s’initient bien souvent, avant 15 ans. C’est dire l’importance d’une surveillance régulière. Aucune démarche particulière n’est demandée pour bénéficier du programme. Les intéressés reçoivent une invitation par courrier, un mois avant leur date anniversaire. Il leur suffit ensuite de prendre rendez-vous chez un dentiste dans les six mois suivants, pour profiter d’un examen gratuit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site http://www.mtdents.info
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)