
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
21 mai 2008
Supporters de l’équipe de France de football, ne cédez pas à la panique ! Contrairement à certaines informations martelées ces derniers jours en direction de la presse, il est parfaitement inutile de vous faire vacciner contre la méningo-encéphalite à tiques si vous allez en Autriche ou en Suisse du 7 au 29 juin prochain.
En premier lieu, parce que la Direction générale de la Santé n’a émis aucune recommandation dans ce sens à ce jour. De plus, il est de toute façon trop tard pour obtenir une immunisation efficace. La vaccination comprend en effet 3 doses. Deux injections espacées de 1 à 3 mois, puis une troisième 5 à 12 mois plus tard. Comme une injection unique n’assure qu’une protection de 50% à 75% après 4 semaines, c’est manifestement insuffisant... et déjà très tard, puisque nous sommes à 3 semaines de l’“Euro 2008” !
Rappelons enfin qu’en France, le Haut Conseil de la Santé publique ne recommande pas non plus la vaccination contre la méningo-encéphalite à tiques. Certes les autorités autrichiennes recommandent à toutes les personnes se rendant en Autriche et ayant des activités extérieures (balade en forêt notamment) de se protéger contre cette affection. Des activités qui, a priori, ne concernent pas les supporters qui se rendront avant tout dans les stades de football... et sans doute dans quelques lieux de vie nocturne pour célébrer l’événement.
Au cas où certains voudraient tout de même se lancer dans une randonnée en Suisse ou en Autriche, rappelons quelques recommandations de base :
- Porter des vêtements serrés aux chevilles, aux poignets et au col ;
- Mettre des chaussettes hautes et des chaussures fermées ;
- Eviter le contact des branches basses ou des hautes herbes.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)