
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
11 juillet 2008
L’allergie au lait de vache est une affection fréquente qui, c’est vrai, touche souvent les nourrissons. « En France, entre 2% et 3% des enfants de moins d’un an seraient concernés », souligne Audrey Van Malleghem, diététicienne à Lille.
« Dans 80% des cas, la guérison survient spontanément vers l’âge de 2 ans », précise-t-elle. Les allergies aux protéines de lait de vache (APLV) sont en général détectées durant les premières semaines de vie de Bébé, dont l’organisme est alors très fragile. Pourquoi ? Parce que le lait de vache est très riche en protéines potentiellement allergisantes. A titre de comparaison, le lait maternel en renferme 3 fois moins.
Que faire ? La meilleure solution, bien entendu, c’est l’allaitement maternel ! En revanche, évitez à tout prix les boissons dites végétales, à base de soja par exemple. Des cas de rachitisme ont été observés chez des enfants recevant ce type de substituts de lait non enrichis en vitamine D et en calcium. A long terme, il existe des risques en matière de santé osseuse... mais pas seulement. A tel point que certains pédiatres n’hésitent pas à parler de “maltraitance” lorsque les enfants sont ainsi nourris au “lait de soja”... Si vous ne voulez pas allaiter votre petit, votre pédiatre pourra prescrire un lait hypoallergénique (HA) pendant au moins 6 mois.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)