
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination santé
7 juin 2013
Pour les lycéens et les étudiants, le mois de juin marque l’imminence des examens. Avec bien souvent au programme du stress, des insomnies et le doute… Pour vous aider à vous relaxer, rappelons quelques conseils d’application facile.
Yoga, Qi gong, sophrologie… il existe différents moyens de se relaxer et d’évacuer le stress. La relaxation, c’est en quelque sorte une leçon à faire apprendre à votre corps. Et plus vous vous serez exercé, mieux vous vous détendrez. Y compris le jour J.
Savez-vous qu’il existe plusieurs types de respirations ? Mais si… Chaque jour, sans même nous en rendre compte, nous utilisons la respiration thoracique. Pour déstresser, pratiquez donc la respiration abdominale. Vous diminuerez le rythme des inspirations/expirations, en augmentant leur amplitude. Vous obtiendrez ainsi un effet apaisant. En pratique, prenez des inspirations plus longues qu’à l’accoutumée. Cela vous permettra de remplir complètement vos poumons. En inspirant par les narines, le ventre se gonfle ; et en expirant par la bouche, il se vide. Voilà qui permet une bonne décontraction musculaire.
Après vos exercices de respiration, détendez vos muscles. La technique dite « de Jacobson » consiste à tendre fortement un muscle pendant une dizaine de secondes, puis à le relâcher très lentement. Un peu comme les étirements du matin. Il existe aussi des méthodes moins actives… mais tout aussi efficaces : un bain chaud sur fond de musique apaisante, un bon film, une petite sieste. Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir, supprimez les excitants comme le thé ou le café. Et bien sûr, pas d’alcool. Le sport vous aidera lui aussi à vous détendre.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)