
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
1er décembre 2010
Et si les réseaux sociaux nous rendaient malades ? Des scientifiques italiens viennent en effet d’émettre l’hypothèse selon laquelle Facebook® pourrait être à l’origine… de crises d’asthme. Un résultat surprenant, qu’il convient toutefois de prendre avec des pincettes. L’étude italienne n’a en effet porté que sur… un seul malade, éconduit par sa petite amie.
Agé de 18 ans, le jeune homme était, de ce fait, déprimé. Quoi de plus naturel ? Après lui avoir “brisé le cœur”, la donzelle l’avait même exclu de sa liste “d’amis” sur Facebook®… Horreur ! Mais le garçon, toujours amoureux (et un brin désespéré), s’est créé une fausse identité pour réintégrer le profil de son ex et ainsi rester en contact. Pourtant, la simple vue de la jeune femme à chaque visite sur le site communautaire a provoqué chez lui un essoufflement inhabituel.
Inquiète, sa “mamma” a pris sur elle de faire appel au corps médical ! Il a donc été recommandé au jeune homme de porter un masque permettant de mesurer son débit respiratoire dès qu’il se rendait sur Facebook®. Résultat : ce dernier diminuait de 20% à chaque connexion. Les médecins en ont conclu que le malheureux jeune homme souffrait de crises d’asthme. Ces dernières ont d’ailleurs totalement disparu dès qu’il eût pris la (sage) décision de ne plus surfer sur Facebook®. Ou plus exactement, dès qu’il ne voyait plus son ex. Loin des yeux… Le Dr Gennaro D’Amato, de Naples, n’en démord pas. « Les réseaux sociaux en général peuvent constituer une source nouvelle de stress psychologique, et aggraver l’état de certains asthmatiques déprimés ».
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)