
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Destination santé
21 décembre 2012
Une fête religieuse pour les uns, familiale, voire simplement commerciale pour d’autres… Si les parents appréhendent Noël de différentes façons, les enfants, eux, ressentent la magie. Faut-il l’entretenir ? Pour l’association nationale des puéricultrices, pas de doute : « Au-delà du personnage et des cadeaux, le Père Noël fait partie de la fantaisie et nourrit l’imaginaire de l’enfant ».
Les fables de La Fontaine, les contes de Perrault ou d’Andersen… d’une manière générale, le conte joue un rôle primordial dans le développement de l’enfant. « Il lui permet d’établir des liens entre le réel et le fantastique », explique Sébastien Colson, président de l’ANPDEa (Association nationale des Puéricultrices diplômées et des Etudiants). « Il va l’aider à développer son imagination, essentielle pour lui permettre de se construire et de découvrir la réalité ».
Alors ces prochains jours, s’il vous pose des questions sur le Père Noël, n’hésitez pas à alimenter ses pensées. Que ce soit sur le parcours du Père Noël pour distribuer les cadeaux, ou sur le fait qu’il serait sympathique de lui laisser un verre de jus d’orange ou de lait sur la table du salon… En plus au petit matin, quel bonheur de voir pétiller les yeux pétillants de son petit lorsqu’il découvre le verre… aux trois quarts vide !
Parents, grands-parents… La magie de Noël est aussi une histoire de famille. Les adultes « retrouvent celle qu’ils ont connue pendant leur enfance », poursuit Sébastien Colson. Sans compter que « c’est également, sans en être conscient, une manière de protéger son enfant des difficultés de la vie ». L’ANPDE recommande de dire la vérité à son enfant, lorsqu’il vous interroge. Comme l’explique Sébastien Colson, « S’il ne réagit pas bien, il ne faut pas hésiter à lui dire qu’il est grand. Et qu’il doit garder à son tour, le secret pour les plus petits ».
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)