
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
28 juillet 2012
Vous appréciez le café au point d’en boire au moins cinq tasses par jour ? Sachez que si vous devez être prise en charge dans le cadre d’une fécondation in vitro (FIV), vos chances de réussite en seront diminuées de… moitié ! C’est ce qu’affirment des chercheurs danois, qui comparent très sérieusement les effets du café « à ceux de la cigarette ». Uniquement dans le domaine de la fertilité. Ouf…
Cette étude a été menée par le Dr Ulrik Schiøler Kesmodel, qui pratique dans un centre d’assistance médicale à la procréation (AMP) de l’Université de Aarhus, au Danemark. Elle a concerné 4.000 femmes prises en charge dans le cadre d’un processus de fécondation in vitro “classique” ou par injection directe du spermatozoïde dans le cytoplasme de l’ovocyte (ICSI). Parallèlement, les participantes ont été interrogées sur les quantités de café qu’elles absorbaient par jour, dès le début de leur prise en charge médicale.
Résultat : à partir d’une consommation quotidienne de cinq tasses de café, les femmes ont vu leurs chances d’entamer une grossesse diminuer de 50%. Quant à la probabilité de parvenir au terme, elle a également été réduite de 40% ! Malgré ces chiffres inquiétants, les auteurs se veulent rassurants pour les consommatrices plus modérées : « Au-dessous de cinq tasses, aucune relation entre la consommation de café et le taux de fécondation ou de succès n’est observé », explique ainsi le Dr Schiøler Kesmodel.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)