
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
22 mars 2013
Les ventes de vaccins en France ont accusé un recul majeur en 2012. Selon des chiffres publiés par le leader mondial de la veille économique en matière de santé IMS Health, la tendance est générale et non pas circonscrite à quelques pathologies particulières.
Selon les données d’ IMS Health , la chute des ventes de vaccins est inégale, mais quasi générale :
Moins 40% pour les vaccins anti-rougeoleux ;
Moins 33% pour la rubéole et moins 11% pour les vaccins associés RRO (Rougeole, Rubéole, Oreillons) ;
Moins 26% pour les vaccins anti-méningococciques ;
Moins 23% pour les vaccins contre la typhoïde ;
Moins 8% pour les vaccins antitétaniques ;
Moins 6,5% pour les vaccins contre l’hépatite B ;
Et moins 2%, enfin, pour les vaccins anti-pneumococciques.
« Entre 2008 et 2012, les chiffres révélaient déjà une baisse de 12% du marché des vaccins en unités, et de 30% en valeur », explique IMS Health. C’est dire s’il s’agit bien d’un mouvement de fond, qui s’inscrit dans ce qu’il est convenu d’appeler une tendance lourde.
De manière générale, les recommandations vaccinales ne semblent guère influer sur les comportements. L’avis émis en mars 2011 par le Haut Conseil de la Santé publique en France et recommandant l’administration de deux doses de vaccin RRO aux personnes nées entre 1980 et 1991 n’a pas été suivi d’effets. Selon le Pr Emmanuel Grimprel, pédiatre et infectiologue à l’hôpital Armand Trousseau de Paris, « nous assistons aujourd’hui à des débats irrationnels, différents dans chaque pays, sur les effets secondaires des vaccins. Ces polémiques délétères conduisent à faire baisser brutalement la couverture vaccinale de la population, et posent effectivement un risque de résurgences des maladies qui peuvent être prévenues par la vaccination ».
©Agence de Presse Destination Santé-2013
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)