
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
5 septembre 2012
Savez-vous que la nectarine et le brugnon sont deux variétés d’un même fruit, la pêche ? Juteuse, c’est un fruit rafraîchissant. Sa richesse en eau (87%) et sa faible teneur en sucres (9%) la rendent à la fois désaltérante et peu calorique. Elle s’intègre donc parfaitement à une alimentation équilibrée et sera un en-cas de choix ou un dessert parfait.
En plus de ces avantages, la pêche vous apportera son lot de vitamines, notamment A et C. Ainsi, vous retrouverez la provitamine A — comme le béta-carotène — dans la pêche jaune en quantité importante. Mesdames, faites-en donc votre “fruit de la beauté”, elle vous garantira un joli teint !
La vitamine C est pour sa part présente dans toutes les variétés. Sachez cependant que les pêches les plus rouges sont les mieux pourvues en pigments flavonoïdes, qui favorisent l’action de la vitamine C. Un bon moyen de faire le plein d’énergie…
Pour les petits… et les grands !
Bien mûre, c’est-à-dire légèrement molle, la pêche est très bien tolérée, même en cas d’intestin irritable, car ses fibres seront alors tendres. C’est la raison pour laquelle les jeunes enfants et les nourrissons peuvent la consommer dès le début de la diversification alimentaire. Crue ou pochée, en morceaux ou simplement écrasée à la fourchette, vous avez le choix : ses saveurs acidulées et aromatiques enchanteront leur palais !
Les grands gourmands ne seront pas en reste : une simple pêche au miel est un délice ! Sachez en plus que le miel est moins calorique que le sucre et vous apportera de l’acide formique, aux propriétés antiseptiques.
Enfin, souvenez-vous que la pêche stimule l’appareil digestif et participe à l’équilibre du milieu intérieur, grâce à la libération de ses composés alcalins. Profitez donc au maximum de ses bienfaits en salades de fruits ou en accompagnement d’une viande, de la volaille par exemple.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)