Le 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
20 août, par30e anniversaire de l’alerte lancée par Paul Vergès sur la crise climatique
À l’initiative de l’association Nord Réunion Jeunes Diabétiques
5 octobre 2006

Aucune barrière ne doit s’opposer au droit des enfants diabétiques à une éducation à part entière. C’est un des objectifs de l’Association NRJD qui organise une journée d’animation le 15 octobre prochain à Sainte-Suzanne, en partenariat avec de nombreuses associations et la Municipalité.
Dimanche 15 octobre, outre le point culminant de l’édition 2006 de la manifestation nationale “Lire en Fête”, le site du Bocage de Sainte-Suzanne accueillera également la 2ème édition de la journée de solidarité, de sensibilisation lancée par l’Association Nord Réunion Jeunes Diabétiques (NRJD) en collaboration avec de nombreuses associations et la Municipalité de Sainte-Suzanne.
À la tête de cette association : Georgette Bancalin, elle-même mère d’un enfant atteinte du diabète. Et la présidente de revenir sur les objectifs poursuivis par cet espace de rencontres, d’information, œuvrant pour un plus grand épanouissement des jeunes souffrant de cette maladie : "Notre association a vu le jour le 24 septembre 1997 à l’initiative d’un groupe de parents d’enfants diabétiques qui ont refusé de vivre la maladie de leurs enfants dans l’isolement". En effet, les objectifs de l’association visent à amener les familles à s’investir dans nos actions, suivant leurs souhaits et leurs disponibilités, faire prendre conscience au public la nécessité de se battre pour une meilleure santé par le biais du sport...
Sous le parrainage de Joël Carpin
Autant d’objectifs qui seront soulignés avec force particulièrement lors de la grande journée d’animation organisée dimanche 15 octobre au Bocage, sous le parrainage du champion du monde de karaté, Joël Carpin. Le coup d’envoi des activités mises en place sera donné à partir de 7h30 avec des ateliers de prévention dont les thèmes tourneront autour du dépistage, de la prévention. Dans le même temps, une balade de santé aura lieu à partir de 8 heures, le public pourra également profiter des démonstrations sportives telles que karaté, gym, lutte, moring. À 12h s’en suivra pique-nique familial, reprise des activités dans l’après-midi et animations clôture en beauté de la manifestation à travers des animations podium.
Deux objectifs majeurs
Alors, dimanche 15 octobre, une double raison de se rendre au Bocage : la grande journée de clôture de “Lire en Fête” et l’édition 2006 de la journée d’animation organisée au profit des enfants diabétiques, lesquels rappelleront ainsi qu’aucune barrière ne s’oppose à leur droit à une éducation à part entière !
Ainsi donc, l’association aura gagné encore des avancés dans deux objectifs majeurs : gagner davantage en crédibilité et ainsi pouvoir augmenter le nombre de ses adhérents, développer le partenariat entre les associations et le public.
De quoi lui permettre de gagner du terrain sur le chemin menant à une reconnaissance départementale et nationale afin de pouvoir optimiser ses actions.
30e anniversaire de l’alerte lancée par Paul Vergès sur la crise climatique
Ni antan kékfoi dann zoinal bann zoinalissti parl la rout la soie. Sirman ni domann anou kossa i lé so rout-la. Kossa li lété dann tan lontan é (…)
In kozman pou la route
Illustration de la crise d’un système, le néocolonialisme
Chroniques du génie réunionnais (3/5)
Faut-il un train à La Réunion ?
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens