Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Destination santé
22 août 2013

Favoriser le développement psychomoteur des enfants tout en les faisant jouer avec un poney… C’est le travail de Catherine Saublens qui, dans son dernier ouvrage “La psychomotricité avec poney”, propose de nous faire découvrir les multiples bienfaits liés à cette activité ludique.
« La psychomotricité avec poney est une activité agréable où deux enfants et un poney évoluent ensemble de manière quasi autonome », explique l’auteur. « Un enfant, le meneur, tient l’animal et le dirige pendant que l’autre, le cavalier, est sur le poney. Les rôles sont régulièrement inversés afin que chacun puisse profiter pleinement des différentes actions proposées ».
La psychomotricité avec poney s’adresse aux 3-8 ans. Ces derniers pourront jouer avec des shetlands, des montures idéales, car ils sont parfaitement adaptés à la morphologie des petits. A noter que l’ensemble des exercices sont réalisés au pas. Aucun risque de choc donc au niveau du dos.
L’objectif est de permettre aux plus jeunes de se mouvoir librement, de créer une relation avec l’animal. Mais ce n’est pas tout, cette activité est excellente pour la confiance en soi, la découverte de son corps, le développement de l’imagination, l’amélioration de la concentration et de l’attention. Sans oublier bien entendu la compréhension et l’application des consignes.
Pour découvrir cette activité, plongez-vous dans “La pschycomotrocité avec poney, de Catherine Saublens”, Editions Amphora, 255 pages, 24,95 euros.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026