
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
27 septembre 2010
Le Ministère de la Santé et l’Assurance-maladieont ont lancé jeudi dernier la “saison” grippale 2010-2011. Au total, 12,5 millions de Français devraient bénéficier de la prise en charge du vaccin. Celui-ci est disponible en pharmacie. « Le vaccin anti-grippal a été élaboré à partir de 3 souches de virus grippaux qui ont circulé l’année dernière, dont la souche pandémique A/H1N1 », rappelle l’Assurance-maladie. « Il ne comporte pas d’adjuvant et les souches de virus sont inactivées ».
Les 12,5 millions de Français qui sont invités à se faire vacciner gratuitement présentent un risque accru de complications en cas de grippe. Tous ont reçu, ou vont recevoir, un courrier les enjoignant à se faire vacciner. Il s’agit des personnes :
- âgées de 65 ans et plus ;
- souffrant de certaines affections de longue durée ;
- souffrant d’un asthme ou d’une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Par ailleurs, 130.000 professionnels de santé libéraux (médecins généralistes, infirmiers et sages-femmes) bénéficient également d’une invitation à la vaccination anti-grippale.
« Cette année, nous revenons dans un schéma classique de vaccination », nous a confirmé le Dr Vincent Enouf, du Centre national de la Grippe (Institut Pasteur de Paris). Il s’inquiète toutefois du niveau d’adhésion du public. « Tout ce qui s’est passé l’année dernière autour des vaccins n’est évidemment pas favorable. Et c’est vraiment regrettable ». S’il est difficile de prévoir la sévérité d’une épidémie, Vincent Enouf précise que « toutes les souches présentes dans le vaccin ont circulé dans l’hémisphère Sud. Le vaccin prévu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est donc “dans les clous” ».
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)