
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination Santé
10 mai 2016
Pratiquée pendant la grossesse, la vaccination contre la grippe protège à la fois la future maman et le nourrisson. Et ceci pendant ses six premiers mois de vie. Un travail américain vient de le confirmer au terme d’une étude menée sur 10 ans.
Le Pr Julie H. Shakib (Université de l’Utah) s’est intéressée aux données épidémiologiques de la grippe concernant 249 000 nourrissons de moins de 6 mois entre 2005 et 2014. En parallèle, elle a recherché, parmi les mères de ces enfants, celles qui étaient immunisées contre la grippe pendant leur grossesse.
Selon ces analyses, les nourrissons dont les mères étaient vaccinées contre la grippe présentaient 70% de risque en moins d’être infectés. « C’est un résultat vraiment très intéressant sur le plan de la santé publique, d’autant plus que les nourrissons ne peuvent pas être immunisés pendant les six premiers mois de vie », indique l’auteur. Or chez ces petits l’infection grippale s’avère particulièrement grave, entrainant des hospitalisations.
En France, les autorités sanitaires recommandent également aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Et ce, quel que soit le stade de la grossesse. Comme l’explique le Haut Conseil de la Santé publique, « l’objectif étant de réduire le risque de décès et de complications graves ». Y compris donc, chez l’enfant à naître.
© Agence Destination Santé
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)