Face à la menace d’une crise globale à La Réunion, le silence inquiétant des élus réunionnais
28 juillet, parImpact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
13 juillet 2011

Voilà que des scientifiques américains très sérieux (si, si !) affirment, preuves à l’appui, que l’achat d’une voiture voyante ne serait guidé chez les hommes que par le désir d’optimiser leurs chances d’obtenir une relation sexuelle sans lendemain. Enfin, ne cédons pas à la globalisation et considérons que ce soit le cas seulement de certains hommes.
Tout de même, c’est un bien triste constat. Et ces Messieurs aux idées courtes devraient se rendre compte que les femmes voient clair dans leur jeu… Des chercheurs de trois universités américaines se sont réunis pour arriver à cette conclusion… navrante. Le beau, le clinquant et le tape-à-l’œil seraient à certains hommes ce que les plumes sont au paon. Un bon moyen de faire le beau pour s’attirer les faveurs d’une belle. Tout comme le gallinacé multicolore fait la roue en étalant les plumes de sa queue, quelques homo sapiens pas si sapiens que cela exhiberaient des accessoires flashy pour décrocher un rendez-vous. Et la voiture de sport, bien voyante de préférence, serait un excellent moyen de parvenir à leurs fins.
Selon les auteurs, « les hommes au volant d’une Porsche® seraient aux yeux des femmes (de certaines femmes - NDLR) plus désirables que leurs homologues conduisant une Honda Civic® ». Précisons en tout premier lieu qu’il s’agit là d’une citation extraite d’un travail scientifique (!) et qui n’engage en rien la Rédaction. Soulignons aussi qu’il y a un hic. Si les donzelles peuvent se laisser séduire pour une aventure d’un soir, elles ne verraient pas dans ces pilotes un mari potentiel, ni un géniteur approprié.
« Lorsqu’elles se projettent dans une relation à long terme, le fait de posséder une voiture de luxe ne serait pas un critère de choix », explique Daniel Beal, professeur de psychologie à l’Université Rice de Houston, Texas. « Pire, le bolide serait même porteur de mauvais messages ».
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Mézami fitintan, kan nou la romark la départmantalizassion téi pé pa done anou la Rényon ké nou téi vé, mi rapèl bien nou lété nonbré pou diskite (…)
In kozman pou la rout
L’agenda 2030 à La Réunion : le bilan interdit (2/5)
Nouvelles orientations budgétaires de l’Union européenne
Accélération de la crise du système néocolonial
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)