
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination Santé
17 mars 2014
Durant ma grossesse, puis-je manger des cacahuètes sans risque d’allergie pour mon enfant ? Une équipe américaine rassure et affirme que si vous n’êtes pas vous-même allergique, il existe peu de danger que Bébé le devienne. Un travail publié dans la revue JAMA Pediatrics. Mange ceci et pas cela. Etre enceinte, c’est s’entendre dire ce que l’on peut, ou non, consommer. Bien souvent, les autorités sanitaires déconseillent les aliments à fort potentiel allergique, parmi lesquels les cacahuètes ou les fruits à coque.
Des chercheurs de l’Hôpital pédiatrique de Boston se sont donc penchés sur les éventuelles conséquences liées à l’ingestion maternelle de cacahuètes sur la santé de l’enfant à naître. Ils ont analysé les dossiers médicaux de 8 205 enfants. Ils y ont identifié 140 cas d’allergie aux cacahuètes ou aux fruits à coques. Ils se sont ensuite intéressés à l’alimentation de la maman. Et plus spécifiquement à sa consommation d’arachides.
« Notre travail montre qu’une consommation par des femmes enceintes non allergiques réduit en fait le risque que leur enfant ne développe lui-même une allergie », explique le Dr Michael Young, principal auteur de ce travail. « Bien entendu, nous ne pouvons pas certifier que le fait de manger des cacahuètes pendant la grossesse empêchera l’allergie chez les enfants » conclut le Dr Young. « Mais nous pouvons affirmer que cela ne la provoquera pas ».
De ce côté-ci de l’Atlantique, l’Institut national de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), explique que « si votre bébé est à risque en raison d’antécédents d’allergie dans la famille, il est conseillé d’éviter l’arachide et tous les aliments en contenant : cacahuètes, pâte ou beurre de cacahuètes. »
Agence Destination Santé
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)