
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Destination santé
16 mars 2013
Ce n’est pas une question de traçabilité, ni de qualité intrinsèque du produit : selon un travail européen, les consommateurs réguliers de viandes préparées ou cuisinées seraient plus exposés que les autres aux risques de maladies cardiovasculaires et de cancers. D’une manière générale, les amateurs de ces plats seraient moins respectueux de leur santé. Ce constat est issu de l’Etude prospective européenne sur le cancer et la nutrition (EPIC) qui se déroule en continu depuis le début des années 90. Cette étude menée auprès de 500.000 Européens dans 10 pays est centrée sur les relations entre alimentation et cancers.
Les dernières données montrent que la consommation régulière de viandes cuisinées serait associée à de mauvais choix de santé. Autrement dit, les consommateurs habituels de ce type de plats mangeraient moins de fruits et légumes, fumeraient et consommeraient plus de boissons alcoolisées que les autres. Les auteurs d’EPIC par ailleurs ont observé l’existence d’un lien direct entre la quantité des viandes consommées et le risque de décès. C’est ainsi qu’ils ont démontré que 3% des morts prématurées pourraient être prévenues si tous les individus consommaient moins de 20 grammes de viande cuisinée par jour en moyenne. Dans une étude précédente menée aux États-Unis et qui parvenait aux mêmes conclusions, les auteurs estimaient préférable de privilégier la viande fraîche, achetée chez des bouchers de détail.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)