
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination Santé
17 juillet 2014
Le 28 juillet 2014 se tiendra la Journée mondiale de l’hépatite. L’occasion de revenir sur un organe essentiel, le foie. Lequel remplit de nombreuses missions vitales. Il filtre, métabolise les médicaments, fabrique des enzymes…
Comme le rappelle le Dr Pascal Melin vice-président de la fédération SOS hépatites, « sans foie, on ne peut vivre que quelques heures ». Plusieurs pathologies peuvent le fragiliser et provoquer des dégâts considérables. Notamment les hépatites B et C. Cette dernière se transmet par contact avec le sang d’une personne contaminée.
Notamment dans les situations suivantes :
- réception d’une transfusion sanguine, de produits sanguins ou d’un greffon contaminés ;
- injections réalisées avec des seringues contaminées ou blessures par piqûre d’aiguille en milieu de soins ;
- utilisation de drogues injectables ;
- accouchement chez une mère infectée par l’hépatite ;
- réception de transfusion avant 1992.
L’hépatite C est un virus, contre lequel il n’existe pas de vaccin. Cependant comme le précise le Dr Melin, « l’arrivée de nouveaux traitements permet de guérir 90% des patients en trois mois. L’enjeu pour nous aujourd’hui, c’est d’amener le plus possible les patients dans le circuit de la prise en charge et il y a encore trop de malades qui ignorent qu’ils sont atteints d’une hépatite C ».
Agence Destination Santé
A l’occasion de la journée mondiale et si vous souffrez d’hépatite C, vous avez la possibilité de participer à un sondage international réalisé par l’Alliance Mondiale contre l’Hépatite : http://lc.cx/hepatiteC. Pour plus d’informations sur les hépatites et sur la journée, rendez-vous sur le site de SOS Hépatites à l’adresse : www.soshepatites.org. Vous pouvez également appeler le Numéro Vert suivant, 0800 004 372. (appel gratuit depuis un poste fixe).
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)