
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Destination santé
10 février 2010
La crise et la sinistrose ambiante ne semblent pas avoir entamé le moral des actifs : sept Français sur dix, en effet, se déclarent heureux dans leur vie professionnelle. C’est le résultat d’un sondage réalisé auprès de 2.500 personnes en décembre 2009 par l’organisme de formation professionnelle Comundi.
Quels sont les principaux facteurs de ce bien-être ? Etonnamment, pas le salaire, qui arrive en 8ème position dans la liste des éléments retenus. Non, les Français s’attachent en premier lieu à l’intérêt et au contenu du poste. Vient ensuite l’ambiance de travail. La majorité des répondants la considère comme « dynamique, chaleureuse et confiante ». Pour autant, beaucoup regrettent une tendance à l’individualisme dans les rapports entre collègues…
Au 3ème rang des priorités, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est jugé satisfaisant par 80% des sondés. La vie privée semble mieux préservée chez les salariés du secteur public. Et pour deux sondés sur trois, le stress et l’anxiété au travail sont ressentis comme les principales nuisances à l’équilibre personnel. Au banc des accusés, notons aussi la surcharge de travail, facteur d’heures supplémentaires et de fatigue, ainsi qu’une mauvaise gestion du temps de travail.
Aujourd’hui, jusqu’à 60% des entreprises développent des programmes pour favoriser le bien-être de leurs salariés. Vous trouverez des conseils utiles sur www.etre-bien-au-travail.com, un site bien conçu et très complet. Il regorge d’astuces pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, prévenir la fatigue au travail et apprendre des techniques de relaxation… au bureau.
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)