
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination Santé
11 décembre 2021
C’est une de ces petites bizarreries de la grossesse qui surprennent les futures mamans : aux alentours du 6e mois, Bébé commence à avoir le hoquet1 in utero. L’origine de ces mouvements involontaires est encore incertaine mais les spécialistes s’accordent à dire qu’il n’y a absolument aucun lieu de s’inquiéter.
Voilà déjà quelque temps que vous sentez régulièrement Bébé faire des cabrioles mais cette fois, ses mouvements sont inhabituels. Votre ventre est comme secoué de soubresauts qui vous font penser… au hoquet. Et c’est bien de cela dont il s’agit. Ne vous laissez pas impressionner par le nom scientifique de la chose, la myoclonie phrénoglottique est aussi banale à l’air libre que dans l’utérus.
Les scientifiques sont divisés sur la cause de ces crises mais ils sont formels : elles ne sont pas douloureuses et ne font courir aucun risque particulier à Bébé. Elles peuvent en revanche provoquer un certain inconfort chez sa maman. Pour les faire passer, certaines font quelques pas ou changent de position de façon à faire bouger Bébé dans leur ventre. D’autres ont constaté que le hoquet s’arrêtait quand elles s’allongeaient et caressaient leur ventre.
Agence Destination santéRetour ligne automatique
www.destinationsante.com
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)