Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Destination Santé
30 mai 2007

Pourquoi le Bichon maltais ou le Yorkshire terrier sont-ils si petits ? L’explication à leur format de poche se trouverait dans leur ADN. Une découverte - mais si, c’en est une ! - que nous devons à une équipe de l’Université de l’Utah, aux Etats-Unis. Tout le monde s’en doutait, mais personne n’avait encore réussi à le prouver. Gordon Clark et Kevin Chase, des biologistes américains, sont donc allés explorer les gènes de nos chères boules de poils. Leur objectif, percer une fois pour toutes le plus petit secret canin : la raison pour laquelle certains chiens arborent une taille digne d’un chaton.
Bingo ! L’explication se nichait dans une lilliputienne séquence du chromosome 15. C’est elle qui, selon les auteurs, « réduirait l’activité d’un gène de croissance connu sous le nom de IGF1 ». Chez l’Homme, ce gène contribue à la croissance durant toute la période de la naissance à la fin de l’adolescence. Puis il passe le relais à un compère. Désormais si l’on vous demande pourquoi Kiki est si petit, vous ne resterez pas coi !
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture