
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
27 août 2008
Vous recherchez une information “santé” sur Internet ? Depuis décembre 2007, la Haute Autorité de Santé, la HAS et la Fondation suisse Health on the Net certifient les sites français pour aider les internautes à identifier les sites de qualité. Comme l’explique Etienne Caniard, président de la commission “qualité de l’information médicale” de la HAS, « les sites labellisés affichent le logo HON ». Pour surfer l’esprit tranquille, la première chose à faire est donc de le rechercher.
Il y a même une astuce pour voir en temps réel si un site est certifié. En quelques secondes, téléchargez directement à partir du site de Health on the Net la barre d’outils HON. Elle s’intégrera directement à votre navigateur après redémarrage de votre ordinateur. Par la suite et à chaque fois que vous consulterez un site santé, elle vous précisera automatiquement s’il est digne de votre confiance.
Une autre astuce ? La HAS et HON ont mis en place un moteur de recherche centré sur les seuls sites français certifiés. Glissez le lien parmi vos favoris, et utilisez-le à chaque fois que vous devez effectuer une recherche en santé. Dans la case qui vous est proposée, entrez le thème ou les mots-clés de votre recherche. Seuls des sites certifiés vous seront proposés, avec un accès direct à des informations répondant aux critères de pertinence et de qualité exigés. Si enfin vous “tombez” sur un portail santé non certifié, “demandez-vous pourquoi”, conseille Etienne Caniard. A partir, par exemple, des critères requis par la HAS et HON. « Il est important que chacun se les approprie. Et enfin, n’hésitez pas à interroger l’éditeur, à lui poser directement la question ».
Pour trouver tous les liens mentionnés, rendez-vous sur www.destinationsante.com et tapez HON dans le moteur de recherche du site.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)