
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
8 octobre 2010
L’édition 2010 de la Semaine du médicament, traditionnellement orchestrée par Les Entreprises du Médicament (LEEM), se conjugue cette année… au pluriel. Du 11 octobre au 23 novembre, en effet, l’objectif sera de favoriser les échanges et les débats sur la conception des nouveaux traitements. Un site Internet, accessible sur www.santedemain.org, permettra également de prolonger les échanges entre les industriels, les professionnels de santé et le public. “Notre santé : demain, quels progrès ?”. C’est le thème des semaines du dialogue organisées cette année par le LEEM à Angers, Bordeaux, Toulon et Lille. « La grande nouveauté de cette édition est notre site Internet. Dédié au dialogue et à la pédagogie, les internautes y trouveront des vidéos sur les maladies, des témoignages et des explications de professionnels de santé », nous a expliqué Christian Lajoux président du LEEM.
« Le grand public nous étonne par sa connaissance précise de certains aspects d’une pathologie, mais aussi par sa méconnaissance de la mise au point de la réponse thérapeutique ». D’où la nécessité d’expliquer les étapes qui marquent la création d’un nouveau médicament. « Pour obtenir un traitement innovant, entre 8 et 10 ans de recherche et d’essais cliniques sont indispensables », précise-t-il en effet. A l’évocation des pistes d’avenir que sont les nanotechnologies, Christian Lajoux insiste : « Il faut faire espérer les patients, mais pas les faire rêver ». Plusieurs voies se dessinent, parmi lesquelles « la thérapie cellulaire et la thérapie génique font incontestablement partie des champs du possible ». L’espoir est grand d’être témoins, dans les années à venir, de « sauts qualitatifs dans le domaine thérapeutique ».
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Messages
8 octobre 2010, 17:15, par Dr Claude Gindrey
Voici le Rapport 2010 (en couleur) de l’Académie de Médecine sur les bébés "pères noël" qui, en naissant, offre leur aide(leurs cellules souches hématopoïétiques fœtales et leurs cellules souches mésenchymateuses placentaires, plus nombreuses) au reste de la planète.
http://www.facebook.com/album.php?aid=242995&id=798627431&l=e5972b38ed
Et aussi notre poster accepté par le conseil scientifique du Génopôle d’Evry en novembre 2008 : nous demandions un renforcement de la recherche sur les cellules souches mésenchymateuses du placenta....
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2767511&l=a838658891&id=798627431