Destination santé

Jambes lourdes ? Misez sur la fraîcheur !

1er octobre 2009

En France, deux femmes sur trois souffrent de jambes lourdes. Outre l’âge, la chaleur, des chaussures trop serrées, une alimentation trop épicée, l’excès d’alcool ou de café… accentuent la mauvaise circulation du sang, favorisant ces douleurs dans les jambes. Pour y remédier, il existe des traitements mais aussi, et ce n’est pas mal, des soins, souvent agréables d’usage. Finies les jambes lourdes, place à la fraîcheur et à la légèreté… Tonifiant et drainant, le nouveau spray Antistax® se démarque par sa texture : une mousse craquante à base de vigne rouge à appliquer sur vos gambettes. Elle s’utilise deux à trois fois par jour… ou dès que le besoin s’en fait sentir.

Il y a aussi l’option “gel”. Toujours à base de vigne rouge, mais aussi d’huiles essentielles de citron, le gel doit être appliqué matin et soir. Pour davantage d’efficacité, passez d’abord vos jambes sous un jet d’eau froide en remontant des chevilles aux hanches avant de l’utiliser. Parlez-en à votre pharmacien.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Bravo pour l’info sur ces gels qui vont faire du bien mais pas soigner. J’ajoute donc qu’il faut marcher plus, si possible des escaliers afin que les mollets "pompent" le sang des pieds vers le coeur. Malheureusement à part cela et les stimulations électriques sur les mollets, si le sang stagne, aucune crème ne le fera disparaitre... mais ça soulage un peu plus longtemps que la douche !


Témoignages - 80e année


+ Lus