
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination santé
1er avril 2009
Indispensables pour lutter contre les ravageurs, les maladies ou les mauvaises herbes, les pesticides sont employés par les 17 millions de jardiniers amateurs de France. Lesquels utilisent chaque année 8.000 tonnes de substances actives… Très répandue donc, l’utilisation des pesticides n’est pas anodine. Ces produits sont parfois mal utilisés en raison notamment d’une mauvaise connaissance des maladies et des ravageurs, ou encore des pratiques à mettre en œuvre.
La première chose à faire est d’opter pour un produit qui porte la mention emploi autorisé en jardin. Elle existe en France depuis 1999. Ensuite, lisez bien l’étiquette, histoire de vous assurer qu’elle mentionne précisément le nuisible que vous voulez combattre. En quelques mots, sachez que les fongicides ou anticryptogamiques détruisent les champignons microscopiques. Les insecticides s’attaqueront aux insectes et autres acariens nuisibles. Les herbicides combattront les mauvaises herbes et plantes indésirables. Les rodenticides vous permettront de lutter contre les rongeurs. Et enfin, les molluscicides feront disparaître escargots et limaces.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)