
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Destination santé
10 décembre 2011
L’impact des jeux vidéo violents sur l’agressivité des adolescents suscite de vifs débats, depuis plusieurs années déjà. Or, selon une étude américaine, le fait de jouer régulièrement à des jeux violents affecterait la zone cérébrale liée à la gestion des émotions. Et cela pourrait expliquer l’apparition et le développement de comportements violents.
La pratique régulière de certains jeux de tir, réalistes et violents, aurait un effet direct sur le cortex frontal des joueurs. Cette zone gère à la fois les émotions et l’agressivité. Agés de 18 à 29 ans, 22 hommes jeunes et en bonne santé ont été sélectionnés par l’équipe de Yang Wang, du département de radiologie et d’imagerie de l’Université d’Indianapolis, dans l’Indiana. Un premier groupe devait jouer à un jeu vidéo de tir pendant 10 heures, réparties sur 8 jours. La semaine suivante, ils ont dû s’abstenir de toucher à leur console. Les membres du second groupe, quant à eux, n’ont pratiqué aucun jeu vidéo pendant 15 jours.
Chaque participant a été soumis à plusieurs examens d’Imagerie par Résonance magnétique (IRM), avant et après le test. Ils ont également répondu à des tests psychologiques visant à évaluer leurs émotions. Après une semaine, « les hommes du premier groupe présentaient une activité cérébrale diminuée au niveau du lobe frontal inférieur gauche ». Selon les auteurs, « ces résultats indiqueraient que les jeux vidéo violents ont un effet à long terme sur le fonctionnement cérébral des joueurs ».
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)