
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination santé
24 février 2010
Une étude américaine a détecté la présence de virus respiratoires sur les jouets mis à disposition des enfants dans les salles d’attente des pédiatres. Vous emmenez votre chérubin chez le pédiatre, il joue dans la salle d’attente avec les Lego® et autres jouets destinés à le faire patienter… Il risque en fait d’être en contact avec des virus respiratoires ! C’est ce que révèle une étude menée en Virginie, aux Etats-Unis. Des échantillons ont été prélevés sur les jouets, en période hivernale, avant et après leur nettoyage par une lingette antiseptique. Divers virus respiratoires ont été recherchés, dont les picornavirus (à l’origine principalement du rhume, mais aussi de certaines gastro-entérites). Des contaminations ont été détectées sur plus de 20% des échantillons, et le nettoyage avec la lingette n’a montré qu’un modeste effet.
Relativisons cependant : les prélèvements effectués sur les mains du chercheur ayant manipulé les jouets étaient tous négatifs. C’est un peu juste pour dire que les jouets sont vecteurs de maladies… Dans le doute, prévoyez cependant d’amener les jouets de votre bambin quand vous allez chez le pédiatre. Et évitez aussi de manipuler les magazines qui traînent depuis des mois sur les tables !
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)