
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
12 septembre 2011
Après Internet et l’iPhone®, le premier moteur de recherche d’équivalence entre médicaments génériques et princeps disponible sous le nom de Kelmed® s’exporte sur iPad®. La sécurité thérapeutique devrait en sortir gagnante. Ce moteur de recherche reste ainsi toujours accessible — gratuitement — et peut suivre les déplacements des patients.
Le principe de ce service est bien connu. Ce moteur de recherches qui rend accessibles les équivalences entre médicaments princeps et génériques a d’abord été mis en ligne par le laboratoire de médicaments génériques Biogaran sur son site internet. Il suffit d’entrer le nom de son médicament, de sélectionner son dosage et sa forme pharmaceutique — comprimé, gélule, sirop… — pour ensuite accéder directement à la liste de ses équivalents génériques. A l’inverse, il est également possible de saisir le nom du générique pour retrouver le princeps. Idéal à l’étranger, notamment.
Fort de son succès sur Internet donc et sur iPhone®, Kelmed® s’adresse désormais aux utilisateurs de la tablette numérique iPad®. Un design toujours sobre, un écran de plus grande taille et une navigation simplissime rendent la lecture très confortable. Où que vous soyez, vous aurez accès à votre banque de données en ligne 24h sur 24 et 7 jours sur 7… gratuitement. Les données délivrées sont actualisées en permanence à partir des informations du Vidal, le spécialiste de l’information de référence sur les produits de santé. Vous savez, le fameux “gros livre rouge” que vous retrouvez sur le bureau de votre médecin !
Rappelons enfin que ce service ne se substitue en aucun cas aux conseils du pharmacien. N’hésitez pas à le solliciter pour toute question. Comme le fait de savoir combien de fois par jour et pendant combien de temps vous devez prendre tel ou tel médicament. Le pharmacien vous renseignera également sur les précautions d’emploi qui s’appliquent, qu’il s’agisse d’un traitement soumis à prescription ou non.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)