
Politique du handicap outre-mer : faux départ et course de fond
4 juillet, parVingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
Destination santé
15 décembre 2008
L’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) signale le retrait de plusieurs lots de la lotion “KLORANE démaquillante apaisante au bleuet yeux sensibles ». Ce produit serait à l’origine de plusieurs cas d’eczéma de contact. Réalisé en accord avec le fabricant Pierre Fabre Dermo-cosmétique, ce retrait concerne les lots dont le numéro est inférieur ou égal à F1192. « Les autres (c’est-à-dire à partir du lot F1200 inclus y compris le lot F80 n.d.l.r.) correspondant à une nouvelle formule au bleuet » ne sont pas concernés.
Les analyses réalisées « chez les 4 consommatrices concernées par ces effets indésirables (ont) permis de déterminer que ces réactions allergiques provenaient de l’impureté de production d’un ingrédient présent dans la formule de cette lotion », précise l’AFSSaPS. Et d’insister sur le fait que « depuis juin 2008, la formule n’inclut plus cet ingrédient ». Les 4 consommatrices ont développé un eczéma de contact au niveau des paupières après usage de la lotion Klorane. Et chez deux d’entre elles, l’eczéma était associé à une conjonctivite. Pour toute recommandation, le fabricant fait savoir que les personnes ayant ces produits en leur possession doivent appeler le 0826 00 21 21 pour connaître la marche à suivre. Il leur en coûtera 0,15 euro/minute.
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Les députés* de la délégation aux Outre-mer ont voté, le 1er juillet, la publication d’un rapport sur "la situation en Nouvelle-Calédonie". Le (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
Messages
31 mars 2009, 14:00, par FANTHY
Je souffre d’eczéma autour des yeux depuis plusieurs mois. Après avoir fait plusieurs tests chez des allergologues, de lessive, de produits d’entretien, de maquillage et accusé la poussière le pollen des arbres, je me rends compte maintenant que le responsable est bien KLORANE. Mon dermatologue m’a soignée avec des anti-inflammatoires, des pommades à la cortisone et j’ai cessé de me maquiller. Quelque temps après j’ai réutilisé un seul soir ce démaquillant, et j’ai de nouveau les paupières très gonflées et irritées. Pour le moment je ne peux plus me maquiller.
J’ai téléphonée au laboratoires Fabre, il m’on envoyer un questionnaire auquel j’ai répondus en expliquant bien tous les problèmes que j’ai depuis (j’ai encore chez moi 6 flacons de klorane avec les n° concernés).
Klorane m’a répondu 1 mois après en témoignage de reconnaissance etc….et il m’on envoyer un schampoing, une crème pour les mains et un baume pur les lèvres.
Je n’ais jamais demander l’aumône je veux simplement guérir de cet eczéma, et c’est ce que je leur ai dit.
C’est honteux, je suis vraiment choquer d’un tel comportement.
Si vous aussi vous avez rencontré ces problèmes contactez-moi sur mon émail [email protected]