
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
27 février 2010
Pratiquer une activité physique, cela permet également de réduire le risque de chutes. Eh oui, ce n’est pas en restant assis dans un fauteuil que vous épargnerez vos os ! Une étude menée en Allemagne auprès de femmes de 65 ans et plus, nous rappelle l’intérêt de l’exercice physique pour éviter les chutes — en développant le sens de l’équilibre — et consolider les os par augmentation de la masse osseuse. Près de 300 femmes y ont participé.
La moitié a suivi pendant 18 mois un programme qui les amenait à faire de l’exercice à raison de 4 fois par semaine. L’autre moitié ne pratiquait aucune activité physique, s’adonnant seulement à des activités centrées sur le bien-être et la détente. Au terme de l’expérience, le groupe des “sportives” s’est avéré avoir une densité minérale osseuse plus élevée, tant au niveau des vertèbres que des hanches. Et donc du col fémoral, enjeu stratégique pour le squelette… Surtout, leur risque de chutes était inférieur de 66% et les fractures, très logiquement, deux fois plus rares.
Cette étude rappelle les résultats d’autres travaux, comparables. En Australie par exemple, plus de 1.000 personnes de 70 à 84 ans avaient vu leur risque de chutes diminuer grâce à une heure d’activité physique par semaine pendant 4 mois. Que faire pour vous bouger… sans même y penser ? Allez à pied au supermarché ; faites une longue promenade dans le parc avec votre chien, au lieu de simplement lui offrir un petit tour en bas de chez vous ; rendez visite à vos amis sans attendre leur venue chez vous ; et puis… cultivez votre jardin. Au sens propre !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)