Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Destination Santé
25 novembre 2017, par

Les multiples bénéfices de l’allaitement maternel sont désormais bien connus et validés scientifiquement. Un nouvel effet positif vient d’être mis au jour : la réduction du risque d’eczéma.
Pour le prouver, le Dr Carsten Flohr et son équipe [1], dont le travail est soutenu par le Centre de recherche biomédicale du National Institute for Health Research (Londres) s’est appuyé sur une vaste cohorte de 17 046 mères. Entre 1996 et 1997, la moitié des maternités et des cliniques participant à ce travail ont fourni un soutien à l’allaitement, tandis que l’autre moitié a maintenu ses pratiques habituelles.
Résultats, les nourrissons nés dans les structures du premier groupe présentaient un risque d’eczéma à l’adolescence réduit de 54% ! En revanche, aucune différence n’a pu être observée par rapport à l’asthme. Rappelons que les enfants allaités sont moins exposés aux maladies telles la pneumonie, les allergies, le diabète, les infections gastro-intestinales. L’OMS indique ainsi que « l’allaitement est le moyen idéal d’apporter aux nourrissons tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer en bonne santé ».
© Agence Destination Santé
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)