
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Destination santé
15 février 2012
L’angélique appartient à la famille des apiacées, tout comme l’anis vert, la coriandre ou l’aneth. Elle se compose d’une tige creuse, cannelée et violacée, ornée de grandes feuilles dentées. Son fruit est un diakène, c’est-à-dire qu’il comporte deux graines. Comme il fait évoquer les ailes d’un ange, il a donné son nom à la plante elle-même.
Les fleurs de l’angélique, groupées en ombelles, sont d’un jaune verdâtre. Attention cependant à ne pas confondre l’angélique avec une autre plante toxique, la cigüe vireuse. Pour les distinguer, votre odorat vous sera précieux. La cigüe, en effet, n’a pas le parfum suave de l’angélique. Elle a, au contraire, une odeur vraiment désagréable...
La racine de l’angélique est utilisée pour ses vertus médicinales. Récoltée sur des plantes d’un ou deux ans d’âge, elle renferme environ 1% d’huile essentielle. Administrable sous forme d’infusion, de poudre compactée ou de solution buvable, la racine permet de lutter contre les troubles digestifs courants : ballonnements, renvois, digestion laborieuse... Elle est également utilisée pour soulager les douleurs et spasmes abdominaux. La prise d’angélique ne présente aucune contre-indication. Il est cependant conseillé d’éviter de s’exposer longuement au soleil ou aux ultraviolets lorsque l’on en fait une “cure”. En effet, il existe un risque de photosensibilisation, c’est-à-dire de réaction allergique à la lumière.
©Agence de Presse Destination Santé-2012.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)