Après la protestation, où est le projet pour sortir La Réunion de la pauvreté ?
25 juillet, parCombattre les causes du chômage de masse
8 septembre 2010

La fréquence des pertes auditives explose parmi les adolescents américains. Un sur cinq serait concerné par ces troubles. Les baladeurs et autres MP3 sont pointés du doigt… Des chercheurs de Boston ont repris les données de deux enquêtes nationales de santé publique. La première, réalisée entre 1988 et 1994, avait fait ressortir une fréquence des pertes auditives de l’ordre de 15% chez les 12-19 ans. La seconde, en revanche, menée entre 2005 et 2006, a retrouvé un chiffre de… 19,5%. Soit une augmentation de 30% !
D’après les auteurs, les pertes de l’ouïe observées seraient le plus souvent « légères ». Pas question pour autant de les traiter par le mépris. Ces troubles auditifs concernent en effet « des dizaines de millions de jeunes, rien qu’aux États-Unis », poursuivent-ils. L’exposition à des sons intenses et prolongés est clairement en cause. Pour limiter les risques, réduisez autant que possible le volume de l’autoradio, des chaînes hi-fi et autres baladeurs numériques. Vous assistez à un concert ? Restez éloigné des sources sonores. Vous pouvez porter des “bouchons d’oreille” atténuateurs de bruit. Ils permettent de réduire le volume sonore perçu, sans altérer la qualité perçue de la musique. Si enfin vous souffrez d’acouphènes, interrogez votre médecin traitant. Il vous dirigera le cas échéant vers un ORL.
Combattre les causes du chômage de masse
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026